Glossaire

Vous trouverez sur cette page le détail des statistiques affichées sur le site Stats des Bleus.

Abréviations des postes

Explications des statistiques

Informations complémentaires

Évolution de l’efficacité offensive : Le graphique présente l'évolution du temps moyen qu'il faut au joueur pour effectuer une action décisive (inscrire un but ou distribuer une passe décisive). Cette moyenne est calculée pour chaque match à partir du moment ou le joueur a marqué un but ou effectué une passe décisive avec l'équipe de France. Le graphique se lit comme ceci : plus la courbe est montante plus le joueur a besoin de temps de jeu pour être décisif, plus la courbe est descendante, moins le joueur à besoin de temps de jeu pour être décisif. Un joueur offensivement efficace est donc un joueur dont la courbe est la plus basse possible.

Interactions de données : Les calculs du niveau de confiance au poste, score offensif, temps de jeu restant et potentiel offensif prennent en compte les statistiques de tous les joueurs actuellement en activité. Cela signifie que lorsqu'un joueur de l'équipe de France prend sa retraite professionnelle, ses données ne sont plus prises en compte dans les calculs. Cette exclusion affecte ainsi les résultats des autres joueurs encore actifs. J'ai fais ce choix afin que les calculs de Stats des Bleus soient représentatifs des performances actuelles des joueurs de football, indépendament de l'époque à laquelle elles sont analysées.

Manque de données : Un écart peut être observé pour certains joueurs entre le temps de jeu total et le cumul des temps de jeu par poste. Cet écart s’explique par l’absence d’informations sur le poste occupé par le joueur lors de certains matchs. Le site présente pour le moment uniquement les données offensives des joueurs de l’équipe de France. Les données défensives étant particulièrement difficiles à obtenir, elles pourront être intégrées ultérieurement.